SAISON 22 : du 10 octobre 2016 au 10 avril 2017

Assemblée générale de l'association le 13 mars 2017

 

Envie de nous écrire ?

Ecrivez à l'association ou au webmaster en cliquant ici.

 

N'hésitez pas à laissez des commentaires au bas des articles. Merci de signer d'un nom et d'un mail, ou nous pourrions supprimer vos écrits...

11 janvier 2007 4 11 /01 /janvier /2007 15:59

Oyé Oyé, braves amapiens,

Tout d'abord : BONNE ANNEE à tous!!

Moi, Guilbert de La Roustide, chevalier de son rang, ai une proposition à vous soumettre.
Suite à de nombreuses plaintes déposée par le-dit "JPB", quand à ma spontanéité à mettre en ligne ses messages, je me fais relais d'une de ses propositions qui ma foi (une fois n'est pas coutume) s'avère importante à discuter.

Effectivement, et pour lui donner raison, le-sus-cité "JPB" m'a soumis, il y a un mois de cela, l'idée d'ouvrir un forum afin de facilité l'interaction entre les membres de notre association.
Cette proposition fait suite à l'envie du groupe com d'ouvrir des rubriques-débat concernant les sujets issus de l'AG tels que : l’adhésion à Alliance-Provence, la situation de l’agriculture biologique en France, l’ouverture à de nouveaux produits, les statuts , la solidarité et d'autres sujets au gré de vos envies.

Je souhaiterai, avant de procéder à l'ouverture d'un troisième outil de communication, avoir vos avis sur les questions suivantes:
- quid du blog : suprime-t-on le blog si un forum s'ouvre?
- quels seraient pour vous les avantages et inconvénients d'un forum par rapport au blog actuel?
- avez-vous d'autres remarques sur ce sujet?

Veuillez utiliser le lien "Ajouter un commentaire" ci-dessous pour me faire part de vos pensées.

Chevalier Guilbert de La Roustide

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Juste encore une petite remarque... Dans le blog quand quelqu'un poste un nouveau commentaire il apparaît tout au plus comme un numéro (qui augmente au fur et à mesure des commentaires) tout en bas du message qui nous intéresse. Donc 1. il faut penser qu'il y a les commentaires en bas des messages 2. se rappeler du nombres de commentaires la dernières fois qu'on est venu 3. recommencer à lire par la fin... Bref très peu ergonomique et pratique si on souhaite suivre la discussion. Cela va bien quand les commentaires se limitent à "génial!" "tout à fait d'accord!" ou encore "c'est qu'oi ce délire?" mais pas si on compte avoir une "discussion". <br /> Dans un forum chaque message est hiérarchisé en fonction du moment de réponse et le dernier à avoir participé a son nom en tête de message, apparaît aussi la date et l'heure à laquelle a été posté le message. Enfin, en créant un compte pour poster des message, le site vous rappelle à chaque nouvelle connexion les messages (et réponses aux messages) que vous n'avez pas encore lu. On peut donc tout suivre au fur et à mesure sans avoir l'impression de toujours tout relire...<br /> Désolé de participer autant mais le dialogue forum/blog est très intéressant en tant qu'outil de communication...
Répondre
C
C'est vrai que c'est tentant ce "faux-rhum". Pour moi qui suis habituée ça parait simple, mais quand on voit le nombre d'amapiens qui se découragent à l'idée de mettre un commentaire sur le blog, pour le forum il va falloir des cours renforcés de surf sur le web...Autre question quand à la pertinence d'un forum: celui-ci est vivant si les posts sont nombreux. Je suis allé sur le forum d'une petite asso de la région  (une quarantaine d'inscrits) et grosso modo tu as six personnes qui postent régulièrement!!!Un forum nécessite peut-être un public plus large qu'une asso?
Répondre
J
Si vous voulez avoir une idée un peu plus de ce à quoi ressemblerait (je dis bien ressemblerait... il s'agit d'un prototype juste pour test) un forum vous pouvez jeter un oeil là : http://laroustide.dynamicforum.net
Répondre
J
bonjour à vous tous <br /> eh oui moi aussi je veux bien commenter !!<br /> je ne comprends pas grand chose à ce que vous voulez faire ? le blog me convenait bien. c'était pas trop difficile à comprendre. si vous changez il faudra nous donner des cours !!<br /> je vous embrasse tous et encore merci pour tout ce que vous faites <br />  
Répondre
N
Salut Pierre!!<br /> La liste de diffusion a été très active dans les premiers mois après sa création. Elle n'est maintenant que le média d'échange simple qui appèlent rarement des relances ou commentaires. Parfois tout de même, suivant les sujets abordés, deux trois mails se suivent pour expliquer, recadrer ou répondre. Mais en tout cas l'ensemble des messages est plutôt du type informatif.D'ailleur, je me suis mis comme objectif de relancer un mail concernant la participation en terme de contenu sur le blog.Pierre, je te mettrai en destinataire ;o)...hé hé, tu n'y coupera pas!!!
Répondre