REUNION FIN DE MOIS DU 28 OCTOBRE 2013 Points abordés : -Retour sur les inscriptions nouvelle saison et solutions proposées -Projection du film de Jean Robert Viallet lundi prochain, organisation pratique -Question (récurrente) de la dynamique de l’asso
Retour sur les inscriptions nouvelle saison et solutions proposées On observe un recul notable du nombre de paniers dans notre groupe (moins 12 paniers) par rapport à la dernière saison. Les autres groupes se maintiennent mieux. On rappelle l’importance de maintenir un nombre optimum de paniers représentant en direct les revenus de la Roustide. Solutions proposées : Pour obtenir de nouvelles inscriptions, refaire un tirage de l’affiche faite l’année dernière et la proposer lundi prochain aux adhérents pour diffusion dans leur environnement proche, ainsi qu’au centre social, à la cité des associations etc… Demander aux adhérents de communiquer autour d’eux sur les amaps et leurs principes. Proposer de favoriser cette diffusion de la connaissance du principe amap en cédant son panier lors de ses absences ponctuelles. Dans le passé beaucoup de nouvelles adhésions se sont réalisées ainsi.
Projection du film de Jean Robert Viallet lundi prochain, organisation pratique La projection débutera après la distribution. Il nous faudra : un ordinateur (Mi), une chaine Hifi (Lau), des rallonges et prises multiples (Mi et Joce) Le film dure 90 mn, il va falloir restaurer les troupes. L’asso offre des boissons. Commandé à Thibault via Jocelyne 6 bouteilles de vin rouge, 6 bouteilles de vin blanc et des jus de fruits. Les gobelets sont dans l’armoire.
Question (récurrente) de la dynamique de l’asso La question revient de savoir comment motiver les adhérents à participer à la vie de l’association. Beaucoup de choses ont été essayées sans réel succès. Il est exprimé l’hypothèse que, peut-être les volontaires sont « découragés » par le flou que représente « ce qu’il y a à faire » ceci s’ajoutant à la réalité de vies très occupées. Solutions proposées : Faire la réunion pendant la distribution à partir de 19h30 pour que chacun rentre plus tôt chez soi, en signalant en gros sur le tableau noir cette réunion. Etablir un ordre du jour même minime, à noter sur le tableau noir. Essayer de déterminer avec plus de précision et ponctuellement les tâches à accomplir, pour pouvoir faire des « appels » précis, du genre « qui connaît le logiciel indesign ? » qui nous aurait aidé lors du travail sur la nouvelle mouture du livret, ou « qui maitrise l’infographie ? » qui permettrait de faire des affiches attractives etc…
PROCHAINE REUNION LE LUNDI 25 NOVEMBRE
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