SAISON 22 : du 10 octobre 2016 au 10 avril 2017

Assemblée générale de l'association le 13 mars 2017

 

Envie de nous écrire ?

Ecrivez à l'association ou au webmaster en cliquant ici.

 

N'hésitez pas à laissez des commentaires au bas des articles. Merci de signer d'un nom et d'un mail, ou nous pourrions supprimer vos écrits...

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 12:16
Après 5 saisons pendant lesquelles nous nous heurtions aux difficultés de mise en place du panier solidaire, nous avons enfin trouvé la solution ! Le premier panier solidaire serra remis lundi au restaurant associatif La Cascade !

Ce panier sera composé des paniers qui n’auront pas été récupérés et des fruits et légumes non distribués.

Après avoir présenté l’association et avoir proposé l’idée, les visages de Josiane Namias (responsable du restaurant) et Corinne Temim (cuisinière) se sont illuminés ! Leur enthousiasme fait chaud au cœur !

Ce restaurant est géré par l’association MAAVAR. C’est Corinne Temim, cuisinière attachée aux valeurs de solidarité et à l’importance des repas équilibrés pour tous, à l’agriculture biologique et à la paysannerie, qui viendra chercher ce panier à la fin de chaque distribution (20h15). Elle passera lundi pour nous rencontrer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour à tous, nous nous rejouissons de cette initiative solidaire qui de nouveau extrapole le systeme de notre cercle d'amapien(e)s, C'est chouette de porter ce choix sur une asso dont le travail et les difficultés sont clairement exprimé... Je suis sûr que cela va motiver leur chef de cuisine car nos fruits et legumes sont si bons!!!! (c'est le manque qui parle). Il semble donc vu de loin... que ce panier est constitué de ceux nous récupéres et je l'esperes quantifier a l'avance par ceux et celles qui pourront prevoir le non retrait donc le don par simple mail à la roustide par exemple... Il semble aussi que ce panier reste une solidarité avant tout de nos exploitants... je m'explique, peut etre qu'à terme et si le budget de notre asso continait à tourner comme il se doit, nous pourrions envisager de prendre en charge un panier sur l'année ce qui garantirait notre soutien a ce petit resto associatif... à voir pour la saison d'ete... Dans tous les cas bravo a tous et merci a la roustide encore une fois...bertrand, marie-line et nahoma.... 
Répondre
C
Je suis en contact avec l'association MAAVAR et avec le restaurant associatif dans la cadre de mon travail avec les demandeurs d'asile, Je peux témoigner de l'extraordinaire travail fait par l'assoc et par le personnel du restaurant. Ils reçoivent chaque jour pour le repas de midi dans un cadre chaleureux, convivial, de nombreuses personnes en situation diffficile. Je suis ravie qu'ils puissent bénéficier de produits frais, d'autant plus que je sais leur situation financière loin d'être confortable...encore bravo pour ce choix, en plus ils sont sur le cours julien, tout près de l'amap.
Répondre
T
A lundi pour un premier panier solidaire!Anick
Répondre
K
Quelle rapidité Nico!!<br /> Je suis ravie pour cette asso et ça va profiter à des personnes qui en ont besoin c'est super!
Répondre
M
Oh lala cette asso est vraiment trop géniale!!
Répondre