SAISON 22 : du 10 octobre 2016 au 10 avril 2017

Assemblée générale de l'association le 13 mars 2017

 

Envie de nous écrire ?

Ecrivez à l'association ou au webmaster en cliquant ici.

 

N'hésitez pas à laissez des commentaires au bas des articles. Merci de signer d'un nom et d'un mail, ou nous pourrions supprimer vos écrits...

18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 12:48

Ordre du jour

 

1 éventuelle diffusion de la lettre de Miramap

2 vote de certaines décisions en AG ou hors AG ?

3 Publication d'articles sur le Blog

4. Journée porte ouverte

5. Programme journée pédagogique du 28 février

6. Nouvelle saison et renouvellement des contrats

7. Alternatiba

 

Présents : Bertrand, Maryline, Laurence, Séverine, Julien, Maxime, Emilie, Francesca,

Catherine, Catherine, Pierre, Jocelyne, Jérome, Jean François

 

 

 

1 éventuelle diffusion de la lettre de Miramap

ok pour la diffusion sur le blog (Max s'en occupe dans la semaine) (conseil à ceux qui ne l'ont

pas fait : la lire)

écouter sur RTL2 : discussion entre AMAPs et La ruche qui dit oui

 

 

2 vote de certaines décisions en AG ou hors AG ?

Décision : tout ce qui n'a pas été voté à l'AG est voté ce soir, c'est à dire :

→ Budget et bilan moral : approuvé

→ Collège :  modifications effectuées pendant l'AG n'ayant pas besoin d’être approuvées

(selon les statuts).

 

 

3 Publication d'articles sur le Blog :

Quels articles ? à destination de qui ?

Le blog donne des informations concrètes et publie aussi des articles sur les questions de

l'agriculture, ...destiné au collège, au groupe de discussion, aux amapiens mais aussi à

l'extérieur, afin de favoriser les échanges et le débat.

Proposition de permettre de poster des "commentaires" sur les articles du blog :

ceux ci devront traiter du sujet principal de l'AMAP : l'agriculture paysanne

Le groupe de discussion se donne la possibilité de réguler par la fermeture cette possibilité

de commentaires, en cas de débordements hors sujet.

Que publier, dans quel délai ?

qui ou combien de modérateurs ? qui approuve les articles ?

C'est la liste de discussion qui le fait par les échanges de mail, mais il faut fixer un délai limite

pour ne pas risquer de rendre l'info ou l'article obsolète.

Info : Jérôme envoie des photos en cours de travail à un numéro de tel de référence (Julien)

pour les mettre ensuite sur le blog.

les publicateurs :  ..

 

 

4. Journée porte ouverte :

date  à fixer : choix du 31 mai 2015

un bus sera réservé par Séverine (40 places)

Rappel : 25 et 26  avril : journée "Ferme en ferme" : besoin de bras à La Roustide

 

 

5. Programme journée pédagogique

Plantation courgettes, bâchage selon temps, et surprise ...!

Jocelyne souhaite qu'on rappelle dans un article quels sont les objectifs de la journée

pédagogique.

De même il semble nécessaire de rappeler régulièrement

→ qu'il faut participer aux distributions ;

→ être à l'heure :

→ rappeler cela à la table, faire des articles..

et si possible donner aussi en même temps une information sympa...

Maxime propose de rédiger un article pour la relance des journées pédagogiques

avec la préparation d'un calendrier étudié en concertation avec JF et J, avec des idées de

programme attractif.

Certains sont pour rappeler qu'il faut des coups de main, que la Roustide et l'Association en

ont besoin.

 

 

6. Nouvelle saison et renouvellement des contrats :

Mi avril, (16 avril)

Dès le 28 février, sera placée la bande de renouvellement sur les papiers de signature

Raphael a proposé d'imprimer les nouveaux contrats.

Commencer la distribution des nouveaux contrats le 15 mars pour savoir qui renouvelle.

Il faut des volontaires pour  gérer les contrats.

 

 

7.Alternatiba

Info : Alternatiba a eu lieu à Bayonne en oct 2013, c'est une fête pour montrer les

alternatives au changement climatique et à la transition énergétique avec des propositions

concrètes pour l'agriculture et le paysage.

en 2015 : 50 Alternatiba sous forme de tour sont prévues, avec des étapes dont une à

Marseille (samedi 27 juin) et une à Martigues .

Des  stands seront installés dans un quartier .

La proposition pour que notre AMAP prépare et tienne son stand (qui existe déjà) est émise.

Où ? pas au Cours Ju où on serait encore entre nous..soit entre gens qui pensent déjà

pareil..sont proposés : La Canebière, le Vieux Port,

Pour mieux s'informer : aller sur le site web : https://alternatiba.eu/marseille/

Conférence sur le Climat en décembre; COOP 21

Une membre du collège propose de créer pour  cette occasion un réseau de partage

d'information avec  toutes les autres associations de distribution ;  elle pense que les

membres de certaines autres associations sont potentiellement des membres futurs d'une

Une autre membre ne souhaite pas communiquer sur toutes les associations de distribution,

mais limiter aux Amaps ; selon elle, certaines associations poursuivent des buts très

différents des nôtres, voire contradictoires.

 

 

Prochaine réunion mensuelle le 30 mars 2015

Partager cet article

Repost 0
Publié par Guilbert de la Roustide - dans AG - réunions et compte-rendus
commenter cet article

commentaires