SAISON 22 : du 10 octobre 2016 au 10 avril 2017

Assemblée générale de l'association le 13 mars 2017

 

Envie de nous écrire ?

Ecrivez à l'association ou au webmaster en cliquant ici.

 

N'hésitez pas à laissez des commentaires au bas des articles. Merci de signer d'un nom et d'un mail, ou nous pourrions supprimer vos écrits...

5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 18:00
Dans notre dernier panier on avait tout ce qu'il fallait pour une dernière ratatouille... à base de tomates vertes que vous avez encore certainement sous la main. Combinée à la courge spaghetti... voici ce que cela donne!


Avec les tomates vertes, j'ai aussi préparé une Tarte fine aux tomates vertes et oignons... et son crumble parfumé!







Ingrédients

- 1 courge spaghetti de taille moyenne (1, à 2 kg)
- Ratatouille
- 100 à 200g de râpé (emmenthal, gruyère...)
- 250 g de mozzarella
- 2 c. à soupe de chapelure
- Huile d'olive
- Sel et poivre

Ratatouille
- 2 aubergines
- 2 courgettes
- 6 à 10 tomates vertes
- 2 oignons
- 2 à 4 poivrons
- 2 c. à soupe de concentré de tomates
- 2 feuilles de laurier
- 6 gousses d'ail
- Huile d'olive
- Sel et poivre



Préparez la ratatouille avec les tomates vertes et le concentré de tomates ...

Épluchez les gousses d'ail et les oignons. Émincez les oignons. Coupez les tomates en quartiers, les courgettes et les aubergines en cubes. Videz les poivrons puis coupez-les en morceaux. Réservez les légumes séparément! Dans une sauteuse ou une cocotte en fonte, faites saisir l'oignon dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit bien dorés. Ajoutez l'ail et faites revenir quelques minutes. Réservez dans un grand plat ou saladier. Dans cette même sauteuse ou cocotte, faites saisir les courgettes en rajoutant un filet d'huile d'olive et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés mais encore légèrement croquants. Réservez avec les oignons. Procédez ainsi pour les poivrons et les aubergines. Une fois tous les légumes cuits, remettez-les dans la sauteuse ou la cocotte. Ajoutez les tomates, le concentré de tomates et les feuilles de laurier. Salez et poivrez. Laissez cuire à feu doux, couvert pendant 60 minutes. Enlevez le couvercle et cuire au moins 30 minutes. Rectifiez l'assaisonnement. Notez que la cuisson de la ratatouille avec les tomates vertes est plus longue que celle préparée avec les tomates rouges.


Pendant ce temps, préparez la courge spaghetti... Voir les nouvelles recettes à base de courge spaghetti!

Faites cuire la courge spaghetti à l'eau. Utilisez une grande marmite dans laquelle vous posez la courge. Courir d'eau. Salez l'eau et amenez à ébullition. Laissez cuire environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau perce facilement la chair de la courge. La refroidir puis la coupez en deux. Retirez la chair et égouttez-la bien.

Dans un plat à gratin, répartissez la courge spaghetti mélangée à la ratatouille (quatité désirée... mais environ le même volume que la chair de courge) et au râpé. Étalez la mozzarella coupée en fines tranches. Parsemez de chapelure. Salez, poivrez et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Enfournez à 210-220°C dans le milieu du four pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'une petite croûte se soit formée sur le dessus.

C'est un gratin qui rend beaucoup d'eau, utilisez une ratatouille bien réduite.



... Made By TitAnick


Partager cet article

Repost 0

commentaires