SAISON 22 : du 10 octobre 2016 au 10 avril 2017

Assemblée générale de l'association le 13 mars 2017

 

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18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 21:30

 

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AMAP LA ROUSTIDE-COURS JULIEN

REUNION DU 5 SEPTEMBRE 2011

 

1/ STATUTS DE L’ASSOCIATION
À déposer à la préfecture (récupérer un formulaire de dépôt), avec noms et état civil des membres du collège solidaire.
Les changements de membres du collège feront l’objet d’une actualisation au fur et à mesure dans le registre spécial et d’une régularisation annuelle lors de l’AG.
Deux personnes iront à la Prefecture (Mireille et Catherine).
Une fois les statuts déposés, récupérer le récépissé de dépôt des nouveaux statuts pour pouvoir faire les démarches auprès de la banque (Mireille et Emilie).

 


2/CENTRE SOCIAL
Renouvellement annuel de la convention. Lecture et corrections (horaires, noms des personnes etc…). Caroline PERRON passera au centre social pour leur faire part des corrections et récupérer les exemplaires corrigés. Signature lors de la prochaine réunion.
Renouvellement prévu pour Octobre 2011.

3/ REGLEMENT INTERIEUR
Suite aux nouveaux statuts, il faudrait retravailler le règlement intérieur de l’association. Isabelle propose de travailler à une première version, puis de nous la faire passer pour qu’on en parle à une prochaine réunion.

4/ REGISTRE SPECIAL
Il faut acheter un registre spécial, et renouveler les fournitures de papeterie (stylos, feutres tableau blanc, scotch…).

Catherine s’en occupe.

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5/ POINT SUR LES PANIERS

Fin des tomates, peu de poireaux (problème aves les vers), beaucoup d'oignons et un beau verger.
- Les paniers d’été étaient réussis malgré les nombreux aléas climatiques…. L’hiver se prépare.
- Les poules ont moins pondu ces derniers temps (chaleur). On repart pour une nouvelle saison « œufs » (octobre -> avril)  avant l’abattage des poules (juin juillet) suivi d’un vide sanitaire de 3 semaines et d’un redémarrage en septembre 2012.
De plus en plus d’amapiens souhaitent prendre un contrat « œufs ». Or il n’y a pas assez de poules à la Roustide pour l’instant. Jocelyne propose de  faire appel à un autre producteur d’œufs bio (Jeanik Perron à Arles pour le surplus).
On verra lors de la campagne de renouvellement combien de boites en plus ça représenterait exactement (sondage).

 

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6/ PRESENTATION DE GWEN
Remplaçant de Laurent depuis le 22/08/2011 comme chef de culture. Il était chef de culture à Perpignan chez un producteur de tomates industrielles (hors sol, pesticides à fond etc...) .

Bienvenue à lui !

7/ RENOUVELLEMENT SAISON N°12
La nouvelle saison commence le 17 octobre 2011. D’ici là il faut :
- organiser le sondage lors de la distribution sur renouvellement ou non, et sur passage à un an ou non.
- faire signer les contrats
- récupérer les contrats et les chèques
Rappel : Le renouvellement concerne tous les contrats (1 an et 6 mois).
Discussion sur les contrats 1 an. Il faut inciter les amapiens à passer à un contrat annuel en expliquant que :
- ça facilite la gestion administrative lors des changements de saisons
- ça renforce la sécurité de l’exploitation en matière de trésorerie
Idée : proposer aux nouveaux  une formule “découverte” de 6 mois, puis ensuite engagement pour  an en rappelant les clauses de désistement : déménagement, maladie etc... qui peuvent permettre la restitution des chèques non encaissés.

Pour le renouvellement, il faut davantage de monde pendant les distributions, appel à tous les amapiens pour les 4 prochains lundis. Merci d'avance.

 

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8/ COMMUNICATION
Nouvelle discussion sur l’utilité (et sur la faisabilité) de réactiver une liste de diffusion. L’inscription à la newsletter du blog fonctionne, mais dépend donc des articles mis sur le blog, et de l’inscription des nouveaux amapiens (ils doivent le faire eux-mêmes). On peut envisager d’inscrire systématiquement les nouveaux, qui ont toujours la possibilité de se désinscrire. Ou bien de faire une liste de diffusion fonctionnant sur le même principe.
Séverine et Laurence feront des propositions.



 

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