SAISON 22 : du 10 octobre 2016 au 10 avril 2017

Assemblée générale de l'association le 13 mars 2017

 

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10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 10:30

Réunion du 03/10/2011

 

Présents : Gaëlle, Laurence, Marie-Line, Emilie, Florence, Jean-Jacques, Jocelyne, Jean-François, Dimitri et Caroline.

Ordre du jour :

-        Point sur le renouvellement de saison

-        Porte Ouverte

-        Préfecture

-        Récupération de pain dur pour les poules

-        Proposition de Jean-Jacques

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Renouvellement :

A ce jour, il est comptabilisé 25% de départ : sur 88 contrat, 22 ont répondu non au renouvellement.

Au niveau des arrivées, il y a 7 nouveaux petits paniers. Il en manque encore 15 pour que la saison soit complète.

Des mails ont été envoyés à la liste d'attente, mais peu, voir pas de réponse depuis une semaine. Nous décidons de rapeller les personnes pour accroître l'efficacité et savoir à quoi s'en tenir.

Pour le maintient de la Roustide et de l'AMAP, il est important de faire passer le message autour de nous également, afin que de nouvelles personnes viennent nous rejoindre.

 

Pour la nouvelle saison, le 17 octobre, nous prévoyons un apéro. Cela permet aux nouveaux d’être accueillis, de rencontrer les autres, mais aussi à tous les amapiens de se rencontrer. Il nous paraît important de développer ces temps conviviaux pour investir l'AMAP.

Ce sera également l'occasion de reparler du verger, qui continu à pousser, avec la projection des petits films qui avaient été fait, les affiches de photos, sans oublier les sacs à l'effigie du verger et les souscriptions.

Pour les boissons, nous décidons de faire appel à l'ancien stagiaire de Jocelyne qui fait du vin bio et du jus de fruits. Pour le grignotage, nous comptons sur l'ensemble des amapiens pour ramener ou confectionner de quoi accompagner le vin. L'association complétera avec quelques bricoles.

Nous ne voulons plus utiliser de verres jetables. En acheter avec le logo de l'AMAP parait être cher vu la petite quantité nécessaire. Où les achetons nous alors ? Se pose la question du lavage : dans les toilettes, en demandant la clé de la cuisine, en les ramenant chez nous... le débat est ouvert !

 

Pour le stockage des verres, mais aussi des papiers et de tout ce qui concerne l'AMAP, nous avons maintenant une armoire à disposition au centre social. Elle devient notre lieu de rangement et d'archivage officiel. La clé est disponible dans la boite à clé du centre social.

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Portes Ouvertes :

Elles auront lieu le 6 novembre sur l'exploitation. Nous reparlons de l'opportunité du bus. Sachant que cette opération est systématiquement déficitaire, à hauteur de plusieurs centaines d'euros, nous préférons garder le bus pour les portes ouvertes de printemps qui ramène plus de monde. Il va donc falloir organiser le co-voiturage. Dès lundi prochain, une grille sera mis à disposition.

Préfecture :

Les nouveaux statuts ont été déposés en Préfecture. Nous avons le reçu. Nous allons alors pouvoir proceder aux changements de signatures à la banque. Par ailleurs, nous avons besoin de ce fameux cahier avec pages numérotées à l'avance pour y inscrire la liste des membres du collège, ainsi que toutes les décisions d'AG. Nous le voulions en papier recyclé, mais à priori, ça n'existe pas. Gaëlle s'en occupe pour lundi prochain.

Pain dur :

La Roustide pourrait-elle récupérer notre pain dur pour nourrir les poules ? La question est la même que pour nos déchets organiques qui pourraient rejoindre leur compost : cela pose un problème de traçabilité. En effet, La Roustide est certifiée bio et compte bien le rester. Pour cela, il faudrait pouvoir certifier que les déchets ou le pain est strictement bio, ce qui paraît peu faisable. Jocelyne et Jean-François doivent donc se passer de notre collaboration pour nourrir les poules ou la terre des légumes.

Proposition de Jean-Jacques :

Jean-Jacques étant en pleine promotion de son quatrième album, propose de mettre ses CD à disposition pendant les distributions et qu'une partie de la vente soit reversée sous forme de don au verger.

Les réactions sont partagées entre l'opportunité de poursuivre l'aide que l'AMAP s’était tenu d'apporter à ce projet devenu concret qu'est le verger et la possibilité laissée de faire de la promotion commerciale lors des distributions.

Une proposition émerge d'organiser une soirée particulière pour le verger, dont l'acteur principal serait Jean-Jacques. Jocelyne commencerait à faire une présentation des avancées du verger et à répondre aux questions, puis Jean-Jacques ferait un concert. Sur 20€ pour quatre CD vendus, Jean-Jacques reverserait 5€ en don au verger.

Après mures réflexions, cette proposition est adoptée. Elle suscitera peut-être des idées, des envies, une nouvelle dynamique chez les amapiens, artistes ou autres, afin de poursuivre les actions apportant une aide financière au verger.

Nous n'avons pas fixé de date. Nous reprendrons la conversation à la prochaine réunion.

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