SAISON 22 : du 10 octobre 2016 au 10 avril 2017

Assemblée générale de l'association le 13 mars 2017

 

Envie de nous écrire ?

Ecrivez à l'association ou au webmaster en cliquant ici.

 

N'hésitez pas à laissez des commentaires au bas des articles. Merci de signer d'un nom et d'un mail, ou nous pourrions supprimer vos écrits...

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 15:36

Les infos de dernière minute :

Cette semaine, on a semé carottes et radis à l'aide d'une machine hautement sophistiquée :

En vrac : on n'en finit jamais de désherber la serre des aromates (4 désherbages en 4 mois) avec des mauvaises herbes qui mesurent parfois 2 mètres de haut.

 

On essaye de pulvériser du fer aux fraisiers pour acidifier le sol et pour lutter contre la chlorose férique  avec un tracteur qui refuse de soulever le pulvérisateur parce que les pièces commandées pour le réparer ne sont pas arrivées, alors on se sert d'un élévateur pour soulever le pulvérisateur, mais c'est dur de  faire avancer un élévateur derrière un tracteur en soulevant un pulvérisateur qui pèse 600 kg et quand il fait 35°C.

C'est la fin des haricots, mais le début des figues et du raisin.

                                                                                                                                                        Pour terminer, Jean-François et Jocelyne se sont pris une semaine de vacances vers une destination tenue secrète, mais l'exploitation est entre de bonnes mains.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

florence 02/08/2007 21:34

l\\\'amapien embarqué nous donne une toute petite idée du travail de fou fêlé à la Roustide en été...surtout quand les systhèmes hydrauliques des tracteurs font de la fantaisie et que les constructeurs mettent  plus d\\\'un mois à fournir les pièces nécessaires......je serais bien curieuse de savoir  combien de producteurs en amap fournissent le même panier, les mêmes efforts......curieuse aussi de savoir de quelle planète arrivent les amapiens qui discutent la couleur ou la grosseur d\\\'une aubergine à la distribution........Très bonnes vacances à Jocelyne et  Jean FrançoisPïerre, les yeux, c\\\'est sous les sourcls, pas au milieu des joues !bises à tousFlorence