SAISON 22 : du 10 octobre 2016 au 10 avril 2017

Assemblée générale de l'association le 13 mars 2017

 

Envie de nous écrire ?

Ecrivez à l'association ou au webmaster en cliquant ici.

 

N'hésitez pas à laissez des commentaires au bas des articles. Merci de signer d'un nom et d'un mail, ou nous pourrions supprimer vos écrits...

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 14:32

Des machines et des hommes, mais surtout des femmes

C'est avec une certaine appréhension que quelques vaillants amapiens se sont rendus mardi dernier dans le cadre d'un atelier de formation libre et bénévole au Mas Granier afin de confectionner quelques 500 pots de coulis de tomates et 250 pots de ratatouille. Les quelques machines (hachoir, couteaux, encapsuleur, autoclave, friteuse...) mises à leur disposition leur ont permis de réaliser cette prouesse en seulement 10 heures, mais aussi de se tailler quelques doigts afin qu'ils conservent longtemps un souvenir impérissable de cette journée. Il est à noter qu'aucun pot ne fut cassé et que  les oignons pourtant venus en nombre pour l'occasion, ne réussirent pas à arracher une larme aux glandes lacrymales des valeureux amapiens.

Merci à Laurence, Isa, Sandrine, Susan, Colette, Guy et Anne-Marie pour leur courage et leur détermination. Merci à Gilbert du Mas Granier pour son aide et ses explications.

Le photographe amateur que je suis profita de la journée pour bidouiller l'appareil photo et mitrailler.



 

 

Les amapiens embarqués du jour :

Les travailleurs de la Roustide tiennent maintenant à ces bocaux comme à la prunelle de leurs yeux. Pas sûr qu'ils vous laissent y goûter !

PS : Une vidéo de la fabrication du coulis de tomate est visible en cliquant ici : Revolution 909 et en mettant les Hauts parleurs de votre ordi à fond.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sympa la vidéo !!! ça m'a bien plu...<br /> Merci pour tout.
Répondre
P
Bravo à Pierre <br /> Pour ces photos et ces textes.<br /> Bonne route à l'amapien embarqué, dans son périple sur les terres de La Roustide.<br /> Et bon courage à l'équipe des jeunes qui en ce moment mènent la barque, avec l'aide de tous ceux que nous connaissons moins mais qui eux aussi emplissent nos paniers.<br /> A plus (comme on dit quand on est "jeune")!
Répondre