SAISON 22 : du 10 octobre 2016 au 10 avril 2017

Assemblée générale de l'association le 13 mars 2017

 

Envie de nous écrire ?

Ecrivez à l'association ou au webmaster en cliquant ici.

 

N'hésitez pas à laissez des commentaires au bas des articles. Merci de signer d'un nom et d'un mail, ou nous pourrions supprimer vos écrits...

5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 17:00

Bonjour,

Je suis un amapien de Marseille et, recherchant un travail pour cet été, j'ai demandé au mois de juin à Jocelyne et Jean-François s'ils ne connaissaient pas une personne susceptible de m'embaucher pour 2 mois. Comme Pierre - Le Pierre - s'en allait à la fin du mois de juin, ils m'ont proposé de prendre sa place pour juillet et août. En 5 minutes, l'affaire était conclue : un Pierre en remplacerait un autre.

Comme je possède les codes d'accès de gestion de ce blog, j'ai décidé d'un commun accord avec moi même de vous faire partager le quotidien de la Roustide par le biais de textes, de photos ou de dessins comme ci-dessous.

Ce qui m'a le plus marqué lors de ma première journée, c'est le rythme de travail : ramassage de melons, d'aubergines, d'haricots, de poivrons et de tous les légumes que vous aurez pu voir lundi soir. 1 heure de pause et c'est reparti pour l'emballage, l'embarquettage, le comptage, le recomptage, le calibrage des melons, le chargement du camion et j'en passe. Une fois le dernier centimètre cube du camion comblé, on décolle pour Marseille - vous connaissez la suite - retour à la Roustide à 22h 30.  

A suivre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Céline. 07/07/2007 02:46

Ah, Pierre, tu es le Tintin de l'amap! Je suis sûre que tu vas retrouver le trésor de Guilbert caché derrère un concombre!