SAISON 22 : du 10 octobre 2016 au 10 avril 2017

Assemblée générale de l'association le 13 mars 2017

 

Envie de nous écrire ?

Ecrivez à l'association ou au webmaster en cliquant ici.

 

N'hésitez pas à laissez des commentaires au bas des articles. Merci de signer d'un nom et d'un mail, ou nous pourrions supprimer vos écrits...

21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 09:09
Comme vous le savez depuis de nombreux mois , le dimanche 18 Mars 2007, nous organisons la 1ère Fête des Amap de Marseille.
Dès connaissance de la date en septembre 2006, lors d'une réunion d'Antenne Locale, nous avons fait appel aux volontaires.
Nous avons renouvelé l'appel début janvier. Certaines Amap ont répondu, d'autres pas.
Nous sommes une bonne équipe très active, mais nous ne sommes pas encore assez nombreux. Cette Fête est l'affaire de tous les Amapiens Marseillais, elle nous permettra de nous faire mieux connaitre de nos de nos institutionnels et de nous ouvrir aux Marseillais désireux de connaitre ce système ; elle nous permettra ausi de nous connaître entre Amapiens et de faire connaissance de tous les producteurs qui viennent sur Marseille.
Chaque Amap est invitée à  présenter son association (de droit ou de fait) avec ses producteurs, elle disposera d'une grille d'affichage de 1m sur 1,50m.
Le lieu est la Mairie des 13, 14ème  la Bastide St Joseph, 72 rue Paul Coxe 13014.
La journée se déroulera de 10h à 18h.

Programme :
De 10h30 à 12h30, 4 tables rondes :
La viabilité des Amap ; au-delà  des Amap ;Nutrition-Santé-OGM. La 4ème n'est pas encore tout à fait définie, 2 intervenants, un animateur et 2 rapporteurs sont prévus par table ronde.
De 12h30 à 15h, pique-nique type Auberge Espagnole, chacun apportant un plat ou plus pour la collectivité.
De 15h30 à 18h, conférence débat avec Pierre Rabhi
Animations pour les enfants.
Des slameurs et des musiciens pour petits et grands.
Loteries.
Vente de livres en rapport avec les thèmes débattus.


Les Affiches et Flyers sont en cours d'élaboration par des dessinateurs et graphistes Amapiens.

Nous avons bien sûr fait des demandes de subventions , mais elles n'arriveront qu'en fin d'année.
Nous devons disposer d'environ 20% de la somme demandée (900 euros) en caisse,..
La demande a été faite par l'Amap de la Plaine du Mont en partenariat avec 8 autres Amap .
Nous demandons à chaque Amap ayant des fonds en caisse de bien vouloir verser si cela leur est possible 100 euros ou plus à  l'Amap de La Plaine du Mont pour permettre de payer les choses les plus urgentes. Cette somme de 100 euros sera ou ne sera pas remboursée, selon les subventions que nous
recevrons et le montant exact des dépenses.

Merci d'avance.
Annie, claudette,Monique

Partager cet article

Repost 0
Publié par Guilbert de la Roustide - dans Entre AMAPs
commenter cet article

commentaires

JPB 23/02/2007 09:54

Avis aux intéressés  : prochaine réunion de préparation de la fête des amap : jeudi 1er mars 19h Centre Social du Cours Julien !

nico 22/02/2007 09:06

nan, tu n'es pas aussi mauvais élève que moi, tu vas avoir la chance de te rattraper le 10!! Alors que moi, j'assume ma condition de cancre et je ne serai là ni pour le 10, ni pour le 17 et pas là non plus pour le 18! P'tain j'assure non?... haaaaa, si seulement il y avait un radiateur lors des distributions....

JPB 21/02/2007 20:25

Au fait il existe un site...en cours de construction je crois http://fete.amap.marseille.free.fr

JPB 21/02/2007 11:23

Ah non non souviens toi c Marie-Laure qui a pris des notes ! moi j'en ai pas pris du tout... On est vraiment des mauvais élèves...

nico 21/02/2007 10:38

Non par contre, au lieu de dire n'importe quoi, si tu pouvais nous donner les vrais sujets des tables rondes (vu que tu avais pris des notes) histoire de donner des vrai infos. Je ne les ai pas noter.