SAISON 22 : du 10 octobre 2016 au 10 avril 2017

Assemblée générale de l'association le 13 mars 2017

 

Envie de nous écrire ?

Ecrivez à l'association ou au webmaster en cliquant ici.

 

N'hésitez pas à laissez des commentaires au bas des articles. Merci de signer d'un nom et d'un mail, ou nous pourrions supprimer vos écrits...

12 octobre 2006 4 12 /10 /octobre /2006 19:55






























C'est lassées par les sarcasmes de leurs congénères violettes que les aubergines marrons décidèrent de mettre un terme définitif au tourment qui les rongeaient. En effet, une telle situation ne pouvait plus durer : depuis le début de l'été, de jeunes et brillantes aubergines, promises à un avenir radieux, voyaient de jour en jour leur robe violette prendre une couleur marron terne alors que leur coeur restait pur. Le responsable : un accarien, dont le nom ne peut être divulgué ici pour des raisons évidentes de sécurité. Les aubergines marrons durent alors se cacher par tous les moyens : sous les branches, sous les feuilles. On en vit même se creuser un abri dans la terre, par peur d'être découvertes et transformées en caviar. Désespérées, certaines sombrèrent dans l'alcool (l'alcool d'aubergine). D'autres prirent le chemin de la clandestinité, des réseaux s'organisèrent et, c'est par un petit matin d'automne que le leader des brigades AA (Anti Accarien) extermina le dernier accarien, responsable de tant de malheurs.

Pierre

Partager cet article

Repost 0
Publié par Guilbert de la Roustide - dans Sous les serres exactement
commenter cet article

commentaires

Jean-Philippe 13/10/2006 08:58

Bravo les aubergines ! Mais savent-elles ce qui les attend ? Ne vont-elles pas être mangée toutes cuites ou en caviar si elles se font attrappées ???