SAISON 22 : du 10 octobre 2016 au 10 avril 2017

Assemblée générale de l'association le 13 mars 2017

 

Envie de nous écrire ?

Ecrivez à l'association ou au webmaster en cliquant ici.

 

N'hésitez pas à laissez des commentaires au bas des articles. Merci de signer d'un nom et d'un mail, ou nous pourrions supprimer vos écrits...

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 09:15
Ça change du gratin et de la soupe! Vous m'en direz des nouvelles!



Ingrédients

- 1 gros oignon
- 500 g de potimarron
- 500 g de pommes de terre
- 350 à 500 g de gésiers de canard confits en conserve
- 200 ml de bouillon de volaille
- 1/4 c. à thé de mélange de 4 épices
- Persil frais ciselé ou congelé
- Sel et poivre
- Fleur de sel



Mettez la conserve d
e gésiers de canard dans l'eau chaude afin de faire fondre la graisse. Retirez les gésiers. Conservez la graisse! Les faire revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient croquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur. Retirez l'excédent de gras que vous pouvez conserver plusieurs mois au frigo. Coupez les gésiers et les réserver.

Pendant ce temps, épluchez l'oignon et l'émincer. Brossez le potimarron et les pommes de terre puis coupez-le en cubes après avoir retiré les graines du potimarron.

Dans cette même poêle, faites revenir l'oignon, ajoutez les pommes de terres et les faire cuire une vingtaine de minutes à feu modéré, en mélangeant régulièrement ou jusqu'à ce qu'elle soient tendres à l'intérieur. Salez et poivrez. Réservez.

Dans cette même poêle, ajoutez 1 c. à soupe de gras de canard. Ajoutez les morceaux de potimarron et les saisir. Ensuite, laissez cuire, toujours en mélangeant régulièrement, une quinzaine de minutes. Mouillez avec le bouillon de volaille. Ajoutez les 4 épices. Cuire sans mélanger à feu doux jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé. Si nécessaire, laissez cuire encore à feu doux jusqu'à ce que les morceaux de potimarron soient tendres. Ajoutez les pommes de terre et les gésiers.  Réchauffez. Saupoudrez de persil. Mélangez et servez ce plat, avec une pincée de fleur de sel ou du gros sel légèrement pilé.


TitAnick... De la fourchette aux papilles estomaquées...
Un blog entre autre destiné aux AMAPiens(ennes) et
à tout ceux (et toutes celles) qui désirent favoriser
une cuisine à base de produits frais de saison...
avec une petite pointe d'exotisme!



...Made By TitAnick




Partager cet article

Repost 0

commentaires