SAISON 22 : du 10 octobre 2016 au 10 avril 2017

Assemblée générale de l'association le 13 mars 2017

 

Envie de nous écrire ?

Ecrivez à l'association ou au webmaster en cliquant ici.

 

N'hésitez pas à laissez des commentaires au bas des articles. Merci de signer d'un nom et d'un mail, ou nous pourrions supprimer vos écrits...

29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 20:14

Bonjour à tous,
Vous êtes invités à rejoindre l'agro-parade régionale qui réunira, à Marseille samedi 8 avril, paysans et consommateurs, urbains et ruraux, petits et grands, gourmets et gourmands, pour célébrer l'agriculture paysanne et l'accès à une alimentation de qualité pour tous.

Où et quand?
Le samedi 8 AVRIL, A MARSEILLE:
- RDV dès le matin au jardin de la Rotonde pour fabriquer des masques, casser la croute ensemble, accorder les instruments et ajuster les costumes.
- RDV à 14h au Kiosque Les Réformés/Canebière, pour déambuler dans les rues adjacentes et sur le Vieux Port.

Pourquoi ?

Porté par des organisations de paysans et consommateurs (Paniers marseillais, Amap de Provence, Groupement régional des CIVAM, Association pour le Développement de l'Emploi agricole et rural, Confédération paysanne), et rejoint par des associations citoyennes de Marseille ou d'ailleurs, cet évènement se veut un moment fédérateur et festif à destination du grand public, pour porter un message de fond:
Face à la dérive du système agricole dominant, l’objectif doit être la GÉNÉRALISATION D'UNE AGRICULTURE PAYSANNE, BIO, DURABLE ET SOLIDAIRE, composante agricole d’un projet de société juste et RESPECTUEUSE DES HOMMES ET DE LEUR ENVIRONNEMENT. Ce projet n’existe que s’il est porté par les paysans avec les citoyens puisque c’est de notre alimentation à tous qu’il s’agit ! Le système économique et politique actuel ne permet pas de généraliser cette agriculture , et empêche l’accès à UNE ALIMENTATION DE QUALITÉ POUR TOUS. Il est indispensable d’engager ensemble une démarche pour regarder en face la société qu’on nous impose et reconstruire UNE VÉRITABLE SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE.

Pour porter haut cet appel à construire une démocratie alimentaire, joignez-vous à ce défilé de musique, d'odeurs, de couleurs et de goûts, enfilez vos costumes de carottes ou de mouton, apportez votre trompette !
Nous souhaitons nous faire entendre au-delà du public déjà sensibilisé, afin que tout le monde se sente concerné, alors n'hésitez pas à communiquer large, aussi bien auprès des amapiens qu'à la sortie des écoles, dans les maisons de quartiers, ou les supermarchés pourquoi pas!

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les documents (la petite BD est très sympa) mis à disposition par la confédération paysanne: http://confederationpaysanne.fr/mc_nos_positions.php?mc=540
Sinon, vous pouvez retrouver l'agroparade sur facebook: https://www.facebook.com/events/1329959960401398/

Nous vous attendons nombreux,
A bientôt

Partager cet article

Repost 0
Publié par Guilbert de la Roustide - dans Manifestations externes
commenter cet article

commentaires