SAISON 22 : du 10 octobre 2016 au 10 avril 2017

Assemblée générale de l'association le 13 mars 2017

 

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29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 20:42

COMPTE RENDU 
Réunion du 23 Janvier 2017

Présents : Fanette – Max – Bertrand – Mathieu – Mireille – Laurence – Christine – Emilie – Séverine –  Jeanne – Sébastien – Marie – Laurent R – Catherine R – Catherine D – Laurent B – Olivier – Michel – Julien – Françoise – Francesca

Ordre du jour : 

1. Convention de reconnaissance de dette
2. Compte rendu du CA CDP du 20 Janvier

1. Convention de reconnaissance de dette

F. Thomas fait la proposition aux personnes qui ont contracté un prêt à CDP de remplacer la convention d’apport d’un fonds associatif avec droit de reprise signée en mars 2016 par une convention de reconnaissance de dette afin de nous prioriser dans le rang des créanciers en cas de liquidation judiciaire.

Questions et points évoqués

- Quelle est la différence entre les deux conventions ?
- Pourquoi pas mal d’informations/précisions de la convention précédente ont été squeezés ?
- Manque de clarté dans les dates de remboursement et relativement aux relations de CDP avec les AMAPs et/ou les AMAPiens.
- Pourquoi le collège doit-il donner un accord de principe concernant cette nouvelle convention vu que les conventions ont été signées à titre personnel ?

Décision

Mathieu et Julien étudient juridiquement les 2 conventions avec pour objectif de sécuriser le remboursement de la dette en cas de liquidation judiciaire et nous font un retour de leur travail.

2. Compte rendu du CA de CDP du 20 Janvier 

Laurent R a rédigé un compte rendu précis du CA (un grand merci) et en fait un retour avec l’aide de Bertrand.

Questions et points évoqués

Le CA de CDP a validé le résumé de Francis Thomas relatif à la réunion du 11 janvier dernier (contenu traité lors de la réunion du 16 janvier). Par ailleurs, suite à l’appel de Fanette, Monsieur Thomas a précisé qui est en charge d’une médiation et non pas d’un audit, donc il ne produira pas d’autres rapports écrits relatifs à la situation actuelle du projet.

- Est-il pertinent que l’AMAP reste au CA de CDP ? L’AMAP est adhérente. Elle n’est pas membre du CA. Elle n’a donc pas droit de vote, elle y est invitée. Donner l’avis des amapiens (nes) est important mais il est difficile d’y être entendu. Participer au CA permet d’obtenir des informations. Nous n’avons pas tranché sur cette question.

- Budget de CDP : le vote du budget est repoussé d’un CA à un autre.

- Rapport de CDP avec Laurent B : incompréhensions, reproches, propos contradictoires et/ou inadaptés s’accumulent: aujourd’hui CDP parle d’erreur de recrutement et envisage de mettre un terme au contrat de travail. Comment réagir en tant qu’Amapiens(nes)? Proposition votée et acceptée d’un courrier de soutien à Laurent adressé au président de CDP et signé par tous les amapiens qui le souhaitent, à faire passer aux autres AMAPs.            

- Etat des lieux des engagements des Amapiens (nes) sur le projet de La Roustide comme espace test agricole. Aujourd’hui l’engagement est réel : 86 équivalent petits paniers sur Marseille, montant des prêts et dons important, réunions hebdomadaires (et échanges par email quasi quotidiens ;)), présence d’Amapiens (nes) aux différentes rencontres en lien avec la Roustide.

Prise de décisions
- Etude des conventions par Mathieu et Julien    
- Courrier de soutien à Laurent. Francesca fait une proposition                
- Pas d’engagement de l’AMAP la Roustide concernant « le nouveau projet de CDP » avant la réunion du 7 février prochain.                    
- Une AG est à prévoir après le 7 février pour tenir informé les Amapiens (nes) de la situation et leur demander ce qu’ils souhaitent faire pour la saison prochaine. Nous demanderons à F. Thomas s’il peut y être présent ou s’il peut nous faire un écrit à propos du projet pour la saison prochaine, pour qu’on puisse le lire devant tout le monde.

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Publié par Guilbert de la Roustide - dans AG - réunions et compte-rendus
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