SAISON 22 : du 10 octobre 2016 au 10 avril 2017

Assemblée générale de l'association le 13 mars 2017

 

Envie de nous écrire ?

Ecrivez à l'association ou au webmaster en cliquant ici.

 

N'hésitez pas à laissez des commentaires au bas des articles. Merci de signer d'un nom et d'un mail, ou nous pourrions supprimer vos écrits...

22 juin 2016 3 22 /06 /juin /2016 11:25
  1. Transmission:

    1. Dernière distribution avec Jocelyne et Jean-François le 20 Juin. On fait un pot de départ. Il doit rester des cubis de vin de l’anniversaire de la Roustide. Il faut communiquer aux adhérents sur la date et leur demander d’apporter des petites choses à manger.

    2. Jérémy CROUZET (orth?), ancien stagiaire à la Roustide, va devenir le premier couvé. Son projet tourne autour des arbres fruitiers. Il va donc s’occuper du verger. Il travaillera quand même au maraîchage au moins 2 jours par semaine. Il commence le 13 juin.

    3. Pierre a lancé une annonce pour trouver des couvés en maraîchage il y a deux semaines. Il a reçu 11 dossiers de candidature.

    4. Depuis 3 semaines, 3 saisonniers travaillent sur l’exploitation pour palier le manque de couvés.

  2. Financement:

    1. Pierre Migot a demandé 20 000 euros à Nîmes Métropole. Cette demande est passée en commission et a reçu un avis favorable. Ce n’est pas sûr qu’on ait la somme entière.

    2. On envisage de faire des demandes à la Fondation de France (qui est un support de plusieurs autres fondations). Concrètement, il faut répondre à des appels à projets qui sont lancés tout au long de l’année. Notre projet rentre bien dans le cadre des projets habituellement proposés. Coup d’pousses a déjà reçu une subvention (pour un autre projet) de la fondation de France l’année dernière, mais cela ne diminue pas ses chances pour le projet actuel.

    3. Coup d’pousses envisage de créer un deuxième numéro de SIRET pour la Roustide. Elle deviendrait une entité bien séparée du reste des projets.

    4. Laurent R. nous fait part du résultat de ses nombreux courriers aux édiles. S. Royal affirme qu’elle a chaudement recommandé notre dossier, pareil pour C. Estrosi. Le chef de cabinet du maire de Martigues s’excuse, quant à lui, de ne pas pouvoir assister à l’anniversaire de la Roustide… Il faut relancer les députés écologistes des deux régions concernées (PACA et Languedoc Roussillon), ainsi que les commissaires européens. La Roustide a été enregistrée sur le registre de transparence de l’UE avant d’en être retirée, car son objet n’est pas suffisamment large ?

  3. Dossier de Presse:

    1. Correction/modification du projet envoyé par Pierre M. Fanette, Emilie, Laurent et Séverine se chargent de fournir une nouvelle version d’ici la fin de la semaine.

    2. il faut qu’on fasse un résumé court pour envoyer par email aux mécènes que l’on sollicite

  4. Communication:

    1. Facebook: il s’agit du compte de Laurent pour donner régulièrement des nouvelles de l’exploitation. Il faut faire une annonce à tous les amapiens pour qu’ils s’abonnent s’ils le souhaitent.

    2. On a décidé d’inscrire Laurent dans la liste de discussion interne (qui comprend les membres actifs). Étant absent lors de la réunion, nous verrons avec lui si cela lui convient ou s'il préfère un autre type de communication avec l'amap. Séverine doit modifier les paramètres pour qu’on puisse plus facilement répondre uniquement à la personne qui écrit et pas seulement à toute la liste.

    3. Il faut faire en sorte que les compte-rendus édités via gmail soient accessibles avec le lien sans avoir besoin de se connecter. On va refaire un essai avec ce compte-rendu.

  5. Logo:

Jusqu'à maintenant, les graphistes qui s’étaient proposés n'ont pas donné suite. Max va demander à son ami Xavier de nous faire quelque chose sur la base du cahier des charges établi il y a plus d’un an et des logos issus du concours.

  1. Points à mettre à l’ordre du jour de la prochaine réunion:

  • organisation des prochaines journées pédagogiques

  • discussion avec Laurent pour savoir comment on gère les différentes tâches liées à la distribution (feuilles de signature, écriture des panneaux indiquant le nombre de légumes par panier, …) et globalement définir la nature de notre partenariat.

  • rediscuter des paramètres de la liste de discussion. Est-ce que c’est mieux que par défaut on réponde à la liste et qu’il faille copier l’adresse de l’expéditeur quand on ne veut répondre qu’à lui, ou qu’on réponde à l’expéditeur par défaut et qu’il faille faire répondre à tous pour répondre à la liste?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Guilbert de la Roustide
commenter cet article

commentaires